Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisair inquiète de l'accord d'Open sky conclu avec le Qatar


Tunisair inquiète de l'accord d'Open sky conclu avec le Qatar
Les syndicats de base de Tunisair, relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), ont exprimé mercredi, dans un communiqué, leur inquiétude quant aux éventuelles retombées d’un mémorandum d’entente signé entre le Qatar et la Tunisie accordant à Qatar Airways le privilège de la 5ème liberté de l'air à exploiter l’Aéroport international Tunis-Carthage.

La 5ème liberté de l'air, selon l'OACI, est un «droit ou privilège accordé par un État à un autre État, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de débarquer et d'embarquer, dans le territoire du premier État, du trafic en provenance ou à destination d'un État tiers».

Les syndicats de Tunisair appellent l’Etat tunisien à annuler cet accord étant donné le danger qu'il représente sur la situation financière de la compagnie Tunisair très affectée par la crise du tourisme.

Aeronautique.ma / TAP

Jeudi 1 Novembre 2012

Mots clés : tunisie


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_0023
Salle Open space
Cérémonie_2000_BR7100002