AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisie : Accord de partenariat entre quatre associations du secteur aéronautique


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 30 Avril 2022



En Tunisie, un accord de partenariat donnat naissance au "cercle aéronautique de Tunisie" pour renforcer l’action commune entre les différents segments du secteur de l’aviation et les métiers y afférents, a été signé entre
l’Association Tunisienne de l’Aéronautique ATA,
la Fédération Tunisienne des Pilotes de Ligne FTPL,
l'Association Tunisienne des Contrôleurs de la Circulation Aérienne ATCCA,
et l’Association Africaine du Développement Géo-numérique AGEOS,

Selon un communiqué publié par l'agence TAP, cet accord vise à renforcer davantage les fondements de la coopération et de la coordination entre les différents spécialistes dans le secteur de l’aviation.

Il comprend l’établissement d’un partenariat entre les quatre associations en vue de créer une unité de recherche chargée d’examiner la situation actuelle du secteur et de déceler les difficultés en vue de s’adapter aux évolutions locales, régionales et internationales.

Cette unité de recherche œuvrera à présenter des initiatives et à adopter de nouvelles stratégies en vue de développer le secteur de l’aviation dans le pays dont le transport aérien, les avions sans pilotes, les services de navigation aérienne et d’exploitation des aéroports et autres volets comme la sécurité ou le rayonnement du transporteur à international.

Le quartette associatif professionnel envisage d’organiser, prochainement, des colloques et des conférences scientifiques avec la participation de compétences nationales et internationales.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.