AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisie: Aviotech lance un nouveau hélicoptère volant à l'essense sans plomb


Par Revue de presse, le 9 Janvier 2012



Tunisie: Aviotech lance un nouveau hélicoptère volant à l'essense sans plomb
Depuis 2007, une entreprise aéronautique, Aviotech, fabrique des avions légers et des hélicoptères en Tunisie. La société, basée au nord de Tunis, est détenue par un groupe d'investisseurs italiens et, au cours des dernières années, a exporté plus de 30 avions légers. L'activité commerciale est gérée par AVIOTRADING, une société opérant dans le secteur aéronautique.

La société lance en 2012 un nouvel hélicoptère: le Ghibli 260. Il s’agit d’un hélicoptère à quatre places propulsé par un rotor à trois pales Sikorsky.  Le  Ghibli 260 est équipé d’un moteur de 280 chevaux utilisant l’essence automobile sans plomb au lieu du carburant AVGAS. Le nouveau moteur, une version aéronautique du moteur GM, est le premier au monde capable de fonctionner à haute altitude en utilisant de l'essence sans plomb au lieu du carburant AVGAS.

Lire la suite




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.