AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Un Marocain victime du crash d'un hélicoptère au nord de l'Inde


Par MAP, le 20 Avril 2011



Un Marocain naturalisé canadien a été tué dans le crash, mardi, d'un hélicoptère civil dans les montagnes près des frontières indo-chinoises, a-t-on appris mercredi.
Le chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à New Delhi, M. Mohamed Saïdi a indiqué à la MAP avoir contacté les autorités de l'Etat de l'Arunachal Pradesh où s'est produit le drame, qui lui ont confirmé que Mustapha Taia, un Marocain détenteur d'un passeport canadien figure parmi les victimes du crash.
L'appareil, un Mi-17 de fabrication russe, qui transportait 18 passagers et cinq membres d'équipage, s'est écrasé et pris feu peu avant son atterrissage.
Six occupants de l'hélicoptère ont pu être secourus mais leur état est jugé très critique, selon des sources hospitalières indiennes.



Commentaires...

1.Posté par Faouzi Berrada le 21/04/2011 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le connais en personne Monsieur Mustapha Taiae, un ingénieur qui était en mission, c'est une catastrophe pour sa famille et se ses amis, n homme super fin de grande classe, génereux, qui aime le monde et très tranquile de tempérament, c'est une grande perte humaine avant qu'elle soit professionnelle autant pour le Canada que pour le Maroc.
Aprés mes condoléances à sa famille, j'aimerais que tous les Marocaines et Marocains du Canada, ainsi que l'ambassade du Royaume du Maroc à Ottawa, le consulat gnérale du Royaume du Maroc à Montréal, le ministère chargée de la communauté Marocaine résident à l'étranger prennent connaissance de ce drame afin d'éxprimer leurs sympaties et leurs condoléances à sa femme et, ses enfants résident à Laval, dans la province du Québec AU CANADA sans oublier sa grande famille au Maroc.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.