AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un Nigérien fait voler son "drone" dans le ciel de Niamey


Par Aeronautique.ma, le 12 Novembre 2012



Un Nigérien fait voler son "drone" dans le ciel de Niamey
Abdulaziz Kountché est un jeune nigérien de 28 ans a fait la une de la télévision Nigérienne après avoir fait voler son petit avion (1,7 m d’envergure et un poids de 2 kg) qu'il a conçu il y a un peu plus d'un an.

Abdulaziz a fait tourner dans les airs son petit avion nommé T900 à 100 m d'altitude. Il l'a ramené au sol dans un atterrissage parfait à l’aide d’une commande à distance.

“Il peut voler pendant 45 mn, à 6000 m d’altitude, mais pour des raisons de sécurité, je décide de ne pas dépasser les 100 m d’altitude”, a-t-il précisé aux journalistes. L’appareil peut servir à multiples usages, notamment, à faire de la cartographie, la vidéo surveillance. Il peut suivre d’autres petits avions et envoyer en temps réel les informations qu’il capte, précise Abdulaziz à l'agence de presse Xinhuanet  .

Le “T900″ peut être également d’une grande utilité dans la sécurisation des personnes et des biens, selon son inventeur. Abdoulaziz se dit capable de concevoir des drones de grandes envergures, avec un peu plus de moyens.




Commentaires...

1.Posté par DAN MATANKARI le 11/12/2012 12:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salu du courage technicien.tu peu en fair mieux d temps en temps ok?

2.Posté par Dan kourfaye le 19/12/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut je suis trés heureux et fier de toie qui montre que les Nigeriennes sont capable d'inventer des appareil t'elle qu'un avion je te souhaite bonne chance et tout le soutienne du peuple Nigeriennes Merci

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.