Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion cargo Antov 12 crash à Louxor en Egypte


Appareil de même modèle
Appareil de même modèle
Les cinq membres d'équipage d'un avion cargo ukrainien sont morts vendredi dans le crash de leur appareil, à son décollage de l'aéroport de Louxor, dans le sud de l'Egypte, ont indiqué des responsables aéroportuaires et l'agence officielle Mena.

L'Antonov An- 12 de fabrication russe qui venait d'Entebbe, en Ouganda, a effectué à Louxor une escale de ravitaillement. Il s'est écrasé à 700 m de la piste juste après le décollage.

Le pilote n'est parvenu à décoller que sur quelques mètres, et l'appareil s'est ensuite écrasé en bout de piste, a déclaré le ministre de l'Aviation civile Samir Faraj, cité par l'agence Mena.
Compte tenu de l'importante quantité de kérosène dans les cuves, l'avion a rapidement pris feu, a ajouté M. Faraj, qui s'est rendu sur place avec une équipe d'experts devant enquêter sur les causes de l'accident.

A ce titre, d'après la Mena, les services de secours sont parvenus à récupérer la boîte noire enregistrant les données de vol. Au préalable, les pompiers et secouristes étaient intervenus mais n'avaient pu sauver l'équipage, selon un responsable de l'aéroport. Il a ajouté que le trafic n'avait pas été interrompu.


AFP, RIA Novosti

Vendredi 20 Février 2009

Mots clés : antonov, crash, egypte


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10085
MAS2014_0113
MAS2014_10080