Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Un avion d'Air Algérie dérouté à cause d'une fuite de carburant en vol entre le Mali et l'Algérie


Selon le site spécialisé Crash-aérien, un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport régional de Bordj Badji Mokhtar (Algérie) suite à une fuite de carburant détectée par les pilotes.
 
L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé 7T-VJN, vol AH5009, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Senou de Bamako (Mali) et l'aéroport international Houari Boumediene de Alger (Algérie) avec 170 passagers à bord, avait décollé vers minuit quinze, heure locale, et approchait la frontière algérienne lorsque les pilotes ont été alertés d'une fuite dans l'un des réservoirs de carburant de l'appareil, sans doute à cause d'une consommation anormale à ce stade du vol. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport régional de Bordj Badji Mokhtar.
 


L'avion s'est posé au milieu de la nuit et il n'y a pas eu de blessés. L'annonce du déroutement a provoqué une vive inquiétude parmi les passagers qui ont ensuite été débarqués et transférés dans le terminal. Une équipe de techniciens a examiné l'appareil afin de déterminer l'origine et les causes de la défaillance.
 

Aeronautique.ma

Jeudi 18 Septembre 2014


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Chambre Supplementaire
MAS2014_0134
DSC02575.jpg