AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion de Mauritania Airlines cloué sur le tarmac de l'aéroport MohammedV


Par Aeronautique.ma, le 10 Octobre 2012



Un avion de Mauritania Airlines cloué sur le tarmac de l'aéroport MohammedV
Un avion de la compagnie Mauritania Airlines, qui devait assurer le vol Casablanca-Nouakchott, est resté cloué sur le tarmac de l'aéroport Mohamed V suite à une panne technique constatée au niveau de la cabine, rapporte la presse mauritanienne. Suite à ce problème technique, les autorités de Nouakchott ont décidé d'envoyer un autre avion au Maroc pour ramener les passagers restés à Casablanca.

Rappelons qu'un avion B737-700 appartenant à la même compagnie, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Nouakchott et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a été contraint en mai dernier de faire demi-tour suite à des problèmes techniques qui ne lui permettaient pas de poursuivre le vol en toute sécurité.

La Mauritanie et le Maroc ont signé en septembre dernier un accord aérien qui va permettre l’augmentation des fréquences entre leurs deux principaux aéroports. Dorénavant, Mauritania Airlines International et Royal Air Maroc pourront opérer chacune sept vols hebdomadaires entre Nouakchott et Casablanca.

Mots clés : mauritania airlines



Commentaires...

1.Posté par bamou le 11/10/2012 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'avion devrait plutôt assurer la liaison Casablanca-Nouakchott et non l'inverse ! l'avion a été vu aux parkings au large à l'aéroport Mohammed V.

Un problème en cabine c'est vague comme mot,pour qu'un avion soit bloqué il faut plus,car autrement on peut appliquer les tolérances techniques autorisées par le constructeur et approuvées par l'autorité de tutelle (l'aviation civile Mauritanienne) et l'avion peut être "dispatché" comme on dit dans notre jargon....

2.Posté par Abdelaziz Aachati le 30/10/2012 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème de cabine le plus plausible qu peut contraindre un avion à faire demi tour
est celui des portes ,Une signalisation indiquant qu'une des portes n'est pas verouillée
est une cause fort probable.


Abdelaziz Aachati
2012-10-30

3.Posté par bamou le 30/10/2012 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdelaziz Aachati :

Pour le vol de Mai dernier,l'article parle d'un demi-tour,mais il n'a pas précisé de quel problème s'agit il,contrairement à celui récent où il est spécifié un problème de cabine.

Concernant le problème de porte et signalisation en vol,tout dépend,on a des check-list et des procédures à suivre,donc pas nécessairement une obligation de retour...

Les problèmes en cabine,peuvent être du genre : toilettes (sur B737-700 il n'y a que 2),lumières de cheminement H/S,fissure en cabine etc...

Souvent,les compagnies ne déclarent pas vraiment et exactement la nature du problème technique et le communiqué se contente du genre " petit souci technique " ou " problème en cabine mineur " , ça peut cacher autre chose plus compliquée...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.