AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion de chasse fait mourir de peur 4800 poules


Par Aeronautique.ma, le 27 Août 2010


Un éleveur de volailles dans les Côtes-d'Armor en Bretagne (Nord Ouest de la France) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse.


Un avion de chasse fait mourir de peur 4800 poules
Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui accueillent 68.000 volailles. Le bilan est selon l'éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie. L'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours.

Le commandant Frédéric Solano a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur". Mais si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a souligné le commandant.




Commentaires...

1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 02/01/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A défaut de faire leur parade sur un champ de bataille, ces deux "Poules Mouillées" de pilotes de chasse (de volailles) s'en prennent à d'innocents animaux...Il n'y a pas pas de quoi faire le "Coq", au retour à leur base !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.