AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un rat contraint un avion de Alaska Airlines à faire demi-tour


Par , le 12 Février 2011



Un rat contraint un avion de Alaska Airlines à faire demi-tour
Un avion de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a été contraint de faire demi-tour et de retourner aux parkings de l'aéroport international de Seattle (Washington) après qu'un rat ait été aperçu dans la cabine durant le roulage.

L'avion, un Boeing 737-700, immatriculé N614AS, vol AS676, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Tacoma de Seattle et l'aéroport international de Denver (Colorado) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, vers 7h40, heure locale, lorsque plusieurs personnes ont vu un rat qui s'enfuyait dans la cabine passagers. Avertis, les pilotes ont alors fait demi-tour et rejoint les parkings.

Les passagers ont été débarqués et transférés sur un autre appareil plus tard dans la matinée. Une équipe spécialisée va maintenant se débarrasser du petit rongeur avant que les techniciens de la compagnie ne vérifient si celui-ci n'a pas trouvé le temps de ronger des câbles ou endommagé des équipements vitaux. La porte-parole de la compagnie indique qu'en période hivernale, ces petits animaux déploient des ruses inimaginables pour arriver à se mettre à l'abri dans des endroits moins exposés aux rigueurs de l'hiver. (Source)



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 25/02/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour:
Il n'ya pas pire situation que celle de l'introduction d'un de ces rongeurs dan un avion commercial.
Pour s'en débarasser l'avion devrait etre immobilisé le temps nécessaire pour faire la chasse à ce genre d'intrus;grains empoisonnés;pièges à rats etc.et surtout s'assurer de sa capture.Ce rongeur effectivement cisaille des cables electriques et j'en ai vu memes des gaines de protection de tuyauteries au niveau des galleys complètements rongées
la RAM avait vécu ce genre de situation au centre industriel aéronautique.
Les rats des égouts ont proliférés suite au manque de moyens de dératisation efficaces et le jet de nourriture par le personnel du site après les repas aux chats et aux chiens errants qui se trouvaient dans le site.
Ces chats étant gatés ils laissaient les rats tranquilles qui eux memes se nourissaient du reste de nourriture abandonnée par leurs soi-disant prédateurs.
Des consignes dès lors ont été mises en place pour barrer l'accès de ce rongeur aux avions et qui ont donné leurs fruits .Entre autres;fermeture de tous les accès à la cabine et aux soutes et particulièrement en night stop;Dératisation efficace;ramassage des chats et des chiens errants pour que le personnel ne leur jette de la nourriture etc...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.