AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Une alarme de la porte de la soute à bagages cause l'atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 22 Octobre 2019



Une alarme de la porte de la soute à bagages cause l'atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc
A peine décollé, le vol Royal air Maroc AT 554 reliant Lagos à Casablanca a dû atterrie d’urgence à l’Aéroport Murtala Mohammed, au Nigéria.  

A l’origine de cet atterrissage d’urgence, le déclenchement d’une alarme concernant la porte de la soute à bagages du Boeing 737-700. Cet incident technique est survenu peu de temps après le décollage de l’avion à 5h30 le dimanche 20 octobre.

Aussitôt, le pilote du vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 a informé la tour de contrôle de l’Aéroport international Murtala Mohamed de Lagos de la situation qui l’a autorisé à effectuer un atterrissage d’urgence. Après l’atterrissage, les officiers de la Federal airport authority of Nigeria (FAAN) ont fait une inspection approfondie de l’appareil.

« Conformément aux standards et aux entraînements d’urgence, toutes les parties concernées ont procédé au déchargement et au rechargement des bagages de l’ensemble des passagers à bord de l’avion après les avoir inspectés », a fait savoir Henrietta Yakubu, la Porte-parole des autorités aéroportuaires fédérales du Nigeria.

L’inspection approfondie de l’avion de RAM a été concluante : tous les bagages étaient intacts. Et, l’avion a décollé à nouveau en direction de Casablanca à 10h06, avec quatre heures de retard.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.