AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Une compagnie aérienne israélienne débarque un arabe pour une réglementation de sécurité imaginaire


Par Aeronautique.ma, le 3 Octobre 2015



La compagnie israélienne Israir avait invoqué une procédure de profilage interdisant à des groupes de cinq « membres de minorités » ou plus de voyager sur un même vol. 

Israir et l’Autorité israélienne des aéroports (IAA) ont été condamnés à dédommager cinq passagers arabes israéliens, dont l’un à qui il avait été demandé de descendre d’un vol il y a trois ans sur la base de la dite procédure de sécurité.

En réalité, selon le tribunal, la compagnie aérienne avait essayé de débarquer le passager parce qu’elle avait besoin de son siège pour un passager célèbre.

La cour a condamné Israir et l’IAA à verser une indemnité d’un montant de 25 000 shekels (environ 5 700 euros) à Abu Sbeit et 20 000 shekels (environ 4 500 euros) à chacun de ses compagnons.

Source: Albawaba




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.