AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

United Continental remplace 17 Kg de documents par un Ipad


Par ., le 28 Août 2011



United Continental remplace 17 Kg de documents par un Ipad
Si l'iPad et les autres tablettes, prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, aux Etats-Unis, il fait désormais partie intégrante du travail des pilotes de la compagnie United Continental, numéro un mondial du transport aérien.
En effet, elle a annoncé mardi dernier qu'elle allait fournir à tous ses pilotes un iPad, permettant ainsi de remplacer quelque 17 kg de documents papier par un appareil de moins de 700 grammes.

United Continental Holdings, qui possède les compagnies américaines United Airlines et Continental Airlines, va distribuer 11.000 tablettes d'Apple d'ici la fin de l'année, a précisé la compagnie dans un communiqué.
"L'arrivée des iPad assure à nos pilotes l'accès à une information essentielle et en temps réel grâce à un simple geste des doigts", a commenté le responsable des opérations en vol de la compagnie Fred Abbott, cité dans le document.
C'est une "première pour une grande compagnie aérienne", a affirmé le groupe. La compagnie régionale Alaska Airlines avait déjà adopté ce système en mai dernier.
Les appareils distribués par United sont équipés de l'application Jeppesen Mobile FliteDeck, qui permet de visualiser les informations de vol.
Elle permet de remplacer les 12.000 feuilles de papier que les pilotes devaient transporter en moyenne : manuels d'opération, tableaux de navigation, journaux de bord, listes d'éléments à vérifier ou informations météorologiques.

Lire la suite sur Le Monde Numérique

Mots clés : ipad



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.