AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Vol inau­gu­ral de la Royal Air Maroc de la ligne Casablanca-Bangui


Par APA, le 31 Mars 2010



Le vol inau­gu­ral de la Royal Air Maroc (RAM) a at­ter­ri mardi à Ban­gui, ac­cueilli par le mi­nistre d’Etat, char­gé des Trans­ports et de l’Avia­tion, le co­lo­nel Par­fait Ani­cet Mbay et l’am­bas­sa­deur du Royaume du Maroc en Cen­tra­frique, Mou­lay El Alaoui.

L'ap­pa­reil de la RAM des­ser­vi­ra Ban­gui via le Maroc et la France, deux fois par se­maine, à un tarif pré­fé­ren­tiel de deux (200) cent milles francs. Le di­rec­teur gé­né­ral de l’Avia­tion ci­vile, Phi­lippe ké­né­dy Ké­ta­fio, a sou­li­gné que l’ou­ver­ture d'une ligne aé­rienne entre le Maroc et la Ré­pu­blique cen­tra­fri­caine vient ren­for­cer les liens d’ami­tié et de fra­ter­ni­té entre les deux peuples avec des ef­fets in­duits sur le plan éco­no­mique.

Il convient de noter que ce vol inau­gu­ral est l’abou­tis­se­ment d'une co­opé­ra­tion fruc­tueuse en­tre­prise de­puis l’année 2005 entre les ex­perts de l’aé­ro­nau­tique ci­vile du Royaume du Maroc et de la Ré­pu­blique Cen­tra­fri­caine.


Mots clés : bangui



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.