AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Zara Rutherford se lance dans un tour du monde en avion en solitaire


Par , le 19 Août 2021



Zara Rutherford, jeune Belgo-britannique de 19 ans, s'est élancée ce mercredi de Belgique dans un tour du monde en avion en solitaire. Si elle y parvient, elle deviendra la plus jeune pilote à réaliser un tel exploit.

Zara est née d'un père britannique, ancien pilote militaire, et d'une mère belge, qui elle aussi a un brevet de pilotage.

Elle a décollé ce mercredi matin à 10h30 de l'aéroport de Courtrai-Wevelgem en Belgique. L'avion est de type Shark. Il a une vitesse de croisière de 300 km/h. Zara fera des dizaines d'escale pendant les 51 000 kilomètres qu'elle va parcourir. Pour suivre son parcours : www.flyzolo.com

"Honnêtement, je me réjouis de chaque endroit. Il y a des pays que je pense ne jamais revoir. L’Arabie saoudite, c’est un pays tellement unique, le Groenland, le nord de la Russie… J’ai vraiment hâte de découvrir ces endroits", expliquait elle avant son départ.

Si tout va bien, elle sera de retour dans deux ou trois mois selon les conditions météo.
 


Mots clés : Voyage, Zara


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.