AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

l'AIAC adhère à la plateforme de cours en ligne Massive Open Online Courses


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 25 Décembre 2013



L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) adhère à la plateforme de cours en ligne Massive Open Online Courses (MOOC), à travers laquelle elle mettra gratuitement à la disposition de ses étudiants et partenaires, des cours des grands écoles et instituts du monde.

"L' académie a mis en expérience cette technologie, afin de permettre aux étudiants de suivre des cours en ligne, à l'instar des étudiants inscrits aux grandes écoles et universités internationales", a déclaré à la MAP, le directeur de AIAC, Abdallah Menou.

Cette offre, qui sera opérationnelle à partir de janvier prochain, a réussi déjà à drainer 12.000 inscriptions, a fait savoir M. Menou, précisant qu'aussi bien les étudiants, les salariés et les personnes en quête d'apprentissage, pourront accéder à ces cours gratuitement, via le site web de l'académie.

Grâce à ce système, les adhérents pourront suivre des cours de l’Ecole Centrale Paris, l’Ecole Polytechnique, l’Institut Mines-Télécom, celui de SciencesPo., de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, l’Université Montpellier 2, l’Université Panthéon-Assas - Paris II, l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense, du Centre Virchow-Villermé et prochainement des cours de mathématiques de Cédric Villani. Les MOOC sont des cours interactifs, disponibles en ligne gratuitement et destinés à permettre à tout le public d’accéder à des cours variés où qu’ils soient dans le monde.




Commentaires...

1.Posté par Adil Elmassari le 25/12/2013 23:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent initiative. Certainly the new director knows the way, the only way, to reach better heights: math and physics....certainly he is.
MIT offers the same.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.