de l'aéronautique au Maroc
Electronicien de l'aviation civile
Mission

Développer, installer et contrôler les équipements aéronautiques liés à la sécurité aérienne et en assurer la maintenance.
Son but est de garantir la fiabilité de toutes les installations liées à la sécurité des vols. La diversité et la complexité des matériels propres au domaine aéronautique (radar, système de transmission de données, télécommunications-énergie, aides à la navigation...).
Les Electroniciens de l'aviation civile exercent leur métier dans des services techniques de la direction technique, des centres de controle regional (CCR), dans les tours de controle, ou dans les services de maintenance des aéroports.




Commentaires

1.Posté par soufiane le 15/01/2009 20:01
C'est vraiment intéressant de gardé et sérvillé les avions par caméra au radar ,et de précisé le temps et le trajectoires c'est pas facile de le prendre comme métier mais avec la volonté tout est possible .
c'est un observation technique et bon continuation .

2.Posté par badzika le 06/04/2009 08:17
je veu une formation de électronicien de l'aviation civile.

3.Posté par ATSEP le 13/07/2009 23:40
Electronicien de la Sécurité Aérienne (ESA) ou Air Traffic Safety Electonics Perdonel (ATSEP) comme défini dans le doc 7192_E2 de l'OACI a pour mission d’assurer une disponibilité optimale des systèmes et des équipements du CCR et des installations qui lui sont rattachées, en adéquation avec les besoins des utilisateurs.
Cette mission est assurée par une maintenance opérationnelle H24 pour la disponibilité opérationnelle des systèmes en matière de communication radio Air/Sol, de coordination Sol/Sol, AFTN, AMHS et de surveillance.

4.Posté par ATSEP le 13/07/2009 23:51
Formation:
Electronicien de la Sécurité Aérienne (ESA) ou Air Traffic Safety Electonics Perdonel (ATSEP) diplômé en Master (bac+5) dans une école d'aéronautique (exp: Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile).

5.Posté par boukhlouf mohammed le 15/09/2009 04:35
Bonjour!
Je suis Eleve-Ingenieur a l'ENSA qui est une Grande Ecole d'Ingenieurs d'Etat au Maroc (bac +5). J'ai la possibilite de suivre une formation en 'Genie Electronique et Informatique Industriel (GEII)' ou bien en 'Genie Industriel'.
Est ce que l'une de ces deux branches me permet un poste d'Ingenieur Aeronautique?
Et Merci.

6.Posté par chegdali abdeljail aiacien 07 le 27/07/2010 03:42
je vais inchAllah commencer mes études à l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile(AIAC) ;la formation (Électronicien de l'aviation civile) va durer 3ans. Et j'espère que le Maroc avance dans ce meilleurs domaine de l'aéronautique ,pour qu'on aie la possibilité de pratiquer ce métier d'ingénieur-Électronicien de l'aviation.
Maintenant je suis entrain de chercher un logement à coté de l'AIAC puisque actuellement l'internat n'est pas à la disposition des élèves-ingénieurs.si vous avez une proposition de logement merci de me contacter avant la rentée :
mon émail : ingmaroc@gmail.com
ou chegdaliabdeljalil@gmail.com

7.Posté par Boomerang le 08/09/2011 23:34
L' Académie Internationale de l'Aviation Civile du Maroc offre 3 types de formations sur les métiers de l'aéronautique dont deux spécialisées.

-Formation d'ingénieur en aviation civile (selon le besoin)
-Master spécialisé Électronicien de le Sécurité Aérienne (avec intégration)
-Master spécialisé Gestion du Trafic Aérien (avec intégration)

Consultez " http://www.onda.ma"
France : ENAC : Formation d’ingénieur en aviation civile

8.Posté par taher halfaoui le 07/03/2015 12:39
bonjour... je suis tunisien ; niveau 7 annee secondaire je vais faire la formation en electricite d avion. svp comment je fais merci merci d'avance

Nouveau commentaire :