Retrouvez dans cette rubrique une sélection variée de l'actualité aéronautique en général
Cette étude fait partie du projet sur quatre ans ADVACT (ADVanced ACTuation) du 6e PCRD (programme-cadre de l'Union Européenne). Il vise à améliorer le contrôle des réacteurs d'avion, au niveau de leur efficacité et de leur bruit et est financé à...
Le système de navigation omnidirectionnel VHF (VOR) était probablement l'invention de l'aviation la plus significative après le moteur à réaction. Avec lui, un pilote peut simplement et sans ambiguïté se diriger du point A au point B....
Tout d'abord il faut savoir que les DME sont, en général, aux mêmes endroits que les stations VOR. Les DME permettent de donner la distance entre l'aéronef et l'antenne DME. Couplée à un VOR celui-ci permet de connaître la position exacte de...
Les limites du VOR et du DME sont perçues à l’approche d’un avion de la piste d’atterrissage. Ces deux instruments de radionavigation permettent d’améliorer considérablement le guidage latéral, mais sans aucune possibilité de fournir un guidage en...
Si vous n'en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder : l'employé (Joseph Mangan) d'un sous-traitant autrichien d'Airbus (TTTech) a été licencié et est en délicatesse avec la justice pour avoir divulgué des informations confidentielles sur un processeur gérant une valve de pressurisation dans l'A380.