Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux selon ACI Europe


77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux selon ACI Europe
Le Conseil des aéroports international-Europe (ACI Europe) a publié aujourd'hui un rapport sur le rôle des réseau sociaux, des smartphones et des tablettes sur l'interaction entre les aéroports et leurs utilisateurs. L'ACI-Europe représente plus de 400 aéroports de 46 pays en Europe. Ses membres couvrent 90% du trafic global en Europe avec plus de 1,5 milliard de voyageurs par an.

Il ressort du rapport que 77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Cela représente une hausse de 43% entre 2010 et 2011. En Europe centrale, les utilisations de ces réseaux ont explosé de 800% en une année. Les aéroports utilsent ses nouveaux cannaux pour communiquer en cas de perturbations, assurer le service clientèle ou proposer des offres promotionnelles.

Le rapport ajoute que 98,7% des aéroports européens offrent une connection internet à leurs passagers, dont plus de la moitié gratuitement.

Un tiers des aéroports européens a des applications mobiles pour le grand public. Sachant que 56% des aéroports importants, avec plus de 10 millions de voyageurs par an possèdent des applications pour mobiles.


Aeronautique.ma

Mercredi 25 Avril 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Salle de cours - Outillage
Dreamliner3
MAS2014_0126




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com