Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

APS fait une nouvelle annonce de fabrication de drone en Algérie


L'Agence de Presse Algérienne APS a annoncé jeudi la construction d'un drone à usage environnemental par l'Université des sciences et de la technologie Mohamed-Boudiaf d'Oran (USTO-MB). Le drone aurait été réalisé en partenariat avec le secteur industriel selon APS. 

Cette nouvelle annonce relative à la construction de drones en Algérie arrive alors qu'on est toujours sans nouvelles du "premier drone fabriqué en Algérie  " dont le vol inaugural était prévu en Juillet 2013.

Le nouveau drone aurait été réalisé dans le cadre d'une thèse de recherche en post-graduation. Des appareils de même type ont été déjà produits au niveau de cette université en 2009, mais le nouveau modèle est "le premier à marquer la contribution de l'USTO-MB au titre de la coopération avec l'industrie aéronautique algérienne".
 
Le drone en question a pour vocation essentielle "le vol de reconnaissance pour diverses missions à caractère environnemental", a expliqué un responsable de 'l'université à APS. Grâce aux images transmises par le biais d'une caméra embarquée, cet appareil fournirait des informations utiles à la gestion des secteurs cités et d'autres encore comme la régulation du trafic routier et les mesures cartographiques.
 
Selon la même source, le nouveau prototype peut être catapulté à la main du fait de sa légèreté (3 kg) et de sa petite envergure (1,40 m), se distingue également par ses spécificités techniques lui permettant de voler jusqu'à 400 m d'altitude avec une durée d'autonomie estimée à une heure.

 

Aeronautique.ma

Vendredi 11 Avril 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140039
Mr Benbrahim, président du GIMAS
Dreamliner0018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com