Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: Alger-Pékin rentable en attendant la construction de la grande moquée d'Alger


Air Algérie: Alger-Pékin rentable en attendant la construction de la grande moquée d'Alger
Air Algérie a enregistré un résultat positif pour l’année 2011 et est très optimiste pour 2012. Selon le PDG de la compagnie, Mohamed-Salah Boultif, Air Algérie a enregistré un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars, en hausse par rapport à 2010. La compagnie a profité d’une hausse de 15% du trafic lors de la saison estivale.

Des résultats positifs qui permettent à Air Algérie d’entreprendre un redéploiement sur le réseau international surtout sur le continent Africain. Boultif a annoncé qu'Air Algérie va acquérir, à moyen terme, 8 nouveaux appareils qui s’ajouteront aux 42 qu’elle possède actuellement. Côté Cargo, la compagnie achètera également deux nouveaux cargos.

Le PDG s'est exprimé sur la ligne Alger-Pékin qu'il juge peu rentable, la compagnie fait face à une rude concurrence. "Nous sommes toujours au stade de l’évaluation de cette ligne. Nous attendons toujours la construction de la Grande mosquée d’Alger, après on verra », a dit M. Boultif qui fait référence à l’arrivée de milliers d’ouvriers chinois pour les besoins de la construction de la grande mosquée d’Alger.

Mohamed-Salah Boultif a ajouté qu'Air Algérie a enregistré 18,4 % d’évolution de la ponctualité pour les premiers mois de l’année en cours. Air Algérie, qui compte actuellement 42 appareils dont la moyenne d’âge est de 7,5 ans, transporte chaque année 1,5 million de passagers sur le réseau domestique où elle est en situation de monopole, l’Etat compense le manque à gagner de la compagnie publique.

Aeronautique.ma / Synthèse

Lundi 5 Novembre 2012

Mots clés : Algérie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02484.jpg
Dreamliner0010
MAS2014_0111




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com