Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bombardier en difficulté avec son Q400


Les Q-400 de l'avionneur canadien Bombardier viennent d'être impliqués dans une série d'accidents obligeant notamment la compagnie Scandinavian Airlines (SAS) d'annoncer hier sa décision de retirer de sa flotte ses 27 avions de ce type. Le transporteur a pris cette décision après que l'un de ses appareils eut atterri en catastrophe au Danemark (Voir Vidéo), terminant sa course sur son fuselage à la suite d'un bris du train d'atterrissage. Il s'agissait du troisième incident en sept semaines à impliquer cette entreprise et cet avion de transport régional.

D'autres compagnies occidentales pourraient suivre l'exmeple de SAS. Pour sa part, hier, l'Agence européenne de sécurité aérienne a demandé une rencontre d'urgence immédiate avec des représentants du ministère canadien des Transports et de Bombardier, après que plusieurs des turbopropulseurs Q400 de Bombardier eurent connu des problèmes importants à l'atterrissage. L'Agence s'est déclarée « très préoccupée par ce plus récent accident avec Q400 et son lien possible avec d'autres accidents impliquant le même avion».

Il est à signalé que la nouvelle compagnie aérienne Algérienne Tassili Airlines a commandée quatre de ce type d'avion et en a reçu son premier avion en Aout dernier, le démarrage de ses activités vont surement être reportée à une date ultérieure en attendant les résultat de l'enquète de l'Agence européenne.


Aeronautique.ma

Mardi 30 Octobre 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0109
MAS2014_10074
DSC02477.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com