Aeronautique.ma
Aeronautique.ma



Maghreb

Bourget 2009: Le constructeur russe annonce une commande de 16 Yak-130 pour l'Algérie


Le constructeur aéronautique russe Irkout a donné son accord pour la vente de  16 avions d’entraînement et de combat Yak- 130, a annoncé, hier, l’agence russe Ria Novosti, citant le président de la société, Oleg Demtchenko, à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget. Le biplace Yak-130 permet de former les pilotes des chasseurs des familles Su et MiG et de leurs analogues étrangers, le Mirage 2000, le F-15, le F- 16, l’Eurofighter Typhoon, le F-22 et le F-35.

"Nous avons déjà signé plusieurs contrats importants concernant cet avion. Il s’agit, avant tout, de l’accord de fourniture de 16 Yak-130 à l’Algérie. Un programme de réarmement prévoit la livraison de 60 appareils à l’armée de l’air russe. Et nous avons des commandes fermes pour 82 appareils encore", a-t-il précisé.

"Les deux premiers avions destinés à l'Algérie sont dans leur phase finale d'assemblage", a déclaré Demchenko. Il a également ajouté que Irkut achèvera la livraison des avions de combat Su-30 Flanker-C à l'Algérie en 2009.


Aeronautique.ma

Mardi 16 Juin 2009

Mots clés : algerie, bourget, ikrut


MAROC | Maghreb | International | Dépêches





Newsletter


















All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com