Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash du vol AH5017: Plusieurs cadres supérieurs d'Air Algérie ont été auditionnés


Sur instruction du procureur de la République Algérienne, des enquêteurs ont entamé une vaste enquête sur le nombre de contrats conclus par la compagnie aérienne Air Algérie, surtout les contrats relatifs à la location d'avions, dont celui de la compagnie espagnole Swift Air affrété par Air Algérie et perdu au nord du Mali le 24 Juillet dernier.

Selon Le Temps d'Algérie, plusieurs cadres supérieurs d'Air Algérie ont été auditionnés, au siège des bureaux de la section de recherches, dont un directeur général et le premier responsable d'Air Algérie à l'aéroport international d'Alger. Parmi les enquêteurs se trouve des spécialistes de la section de la criminalité financière et économique de la gendarmerie.
 
L'affaire ne se limiterait pas à ce crash dramatique, mais s'étalerait au nombre de contrats conclus par la compagnie aérienne nationale avec d'autres compagnies étrangères, ajoute le Temps d'Algérie. L'enquête s'intéresse à plusieurs dossiers liés à la gestion de marchés conclus par Air Algérie avec des compagnies aériennes étrangères. 

L'enquête des gendarmes passera au crible le contrat relatif à la location de l'avion, ciblera les nomenclatures, les dessous éventuels de cette transaction et le respect des normes de contrats auxquels les responsables d'Air Algérie sont tenus.
 
L'enquête des gendarmes tend à s'assurer que les transactions conclues par Air Algérie sont conformes à la législation en vigueur et dénoncer toute éventuelle entorse à la réglementation en vigueur qui pourrait menacer la vie des passagers.
 

Aeronautique.ma

Mercredi 6 Août 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Salle de cours
MAS20140132
MAS2014_0114




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com