Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

EAS Industries s'installe au Sénégal pour la maintenance des avions


EAS Industries s'installe au Sénégal pour la maintenance des avions
Le gouvernement sénégalais et le Directeur Général de la Société EAS Industries, M. Maïr Levy ont procédé le 14 Juillet 2009, à la signature d’une convention d’établissement pour le développement d’activités de maintenance aéronautique au Sénégal.

L’information est livrée par un communiqué du ministère en charge du transport aérien qui précise que « cet accord vient concrétiser un projet cher au Président de la République et visant à créer à Dakar un site de maintenance de référence mondiale, sept ans après disparation du Centre Industriel de Dakar consécutive à la liquidation d’Air Afrique ».

En effet, poursuit la même source, la convention paraphée ce 14 juillet « prévoit la création, en septembre 2009, d’une société dénommée entreprise aéronautique Industrie (EMA) Industries dont le capital sera ouvert aux acteurs du secteur privé sénégalais et notamment à la nouvelle compagnie aérienne nationale ». Et d’ajouter que : « avec l’installation de EMA Industries au Sénégal, c’est une nouvelle étape dans la mise en place de conditions optimales pour la création de cette nouvelle compagnie qui vient d’être franchie ».

Le ministère assure que « l’accord prévoit, en outre, la priorité d’embauche et de formation de la main-d’œuvre sénégalaise, plus particulièrement le personnel d’Air Sénégal International, de l’ex Air Afrique et de tous les sénégalais expatriés en Europe et dans les pays du Golfe ».

Le cabinet ministériel que dirige Karim Wade rappelle que : « la société EAS Industries est un des leaders mondiaux dans le domaine aéronautique et dispose de nombreux agréments notamment de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et de la Federal Aviation Administration (FAA) ». Avant d’ajouter que : « EAS Industries est basée à Perpignan et est spécialisée dans la maintenance notamment des « grandes visites » de Boeing 727, 737 et des Airbus de la famille A320 ». La même source de faire remarquer que : « La gestion d’OMEGA Industries sur l’Aéroport du Bourget vient d’ailleurs de lui être confiée ».


Aeronautique.ma

Mardi 14 Juillet 2009

Mots clés : eas, sénégal


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0018
DSC02484.jpg
DSC02226.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com