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Comment ça vole ?

ILS: Instrument Landing System


ILS: Instrument Landing System
Les limites du VOR et du DME sont perçues à l’approche d’un avion de la piste d’atterrissage. Ces deux instruments de radionavigation permettent d’améliorer considérablement le guidage latéral, mais sans aucune possibilité de fournir un guidage en hauteur de l’avion. Le Système d’atterrissage aux instruments (ILS : Instrument Landing System) permet de donner au pilote l’angle de descente par rapport a la piste en plus de l’information d’altitude. A tout point de vue c’est un système d’approche de précision qui est très utile en cas de mauvaise visibilité ou de visibilité nulle.
Les Composants de Ils
Le récepteur avion reçoit deux signaux : un signal du Localizer (VHF pour guidage latéral) et un signal du Glide (VHF pour le guidage horizontal le long de la pente de descente). Quand le récepteur est réglé sur la fréquence du Localizer, la fréquence du Glide est automatiquement accordee sur le deuxième récepteur.
Le Localisateur
Le signal de localisateur fournit l'azimut, ou la partie latérale. L'information pour guider l'avion à la ligne centrale de la piste. Il est semblable à un signal de Voir sauf qu'il fournit l’information sur une seule radiale : le centre de la piste. L'information du localisateur est montrée sur le même indicateur que le VOR.
Le Glide
La pente de descente est le signal qui fournit l’information verticale de l'avion pendant l'approche de Ils. L’angle de descente standard est de 3°
Balises De Marqueur (Markers)
Des balises de marqueur sont utilisées pour alerter le pilote par rapport à son altitude en cas de mauvaise manoeuvre. Cette information est présentée au pilote par des sélections audio et visuelles. L’ ILS peut avoir jusqu'à trois balises de marqueur : intérieur, moyen et externe.

Les sites qui en parlent:
NavFlightSystem
NavCanada

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Jeudi 15 Décembre 2005



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