Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Egypte se dote de dix drones ANKA de fabrication turque


Egypte vient d'acquérir 10 drones ANKA (Phoenix) de fabrication turque. Selon le journal Sabah, l'accord a été signé par le Premier ministre turque Tayyip Erdoğan pendant sa visite au Caire et suite à des négociations qui ont duré deux mois et demi.

La Turquie a travaillé pour créer son premier drone depuis 2004. Environ 180 ingénieurs ont été impliqués dans le projet. Selon le porte-parole du ministère de la Défense turc, Murad Bayar: "la Turquie prévoit de commencer la production en série du drone ANKA au cours de l'année prochaine". ANKA présente plusieurs avantages en comparaison avec le drone israélien Heron. Alors que le Heron ne peut soulever plus que 185 kilogrammes de charge utile à une hauteur de 30.000 pieds, la charge utile du ANKA peut dépasser les 200 kilogrammes.
L'Egypte se dote de dix drones ANKA de fabrication turque

Ces dernières années, la Turquie a lancé un programme industriel ambitieux pour fabriquer localement les produits destinés à sa défense. À l'heure actuelle, la Turquie mène des travaux pour la fabrication de drones Simsek (Eclair). C'est le deuxième modèle de drone conçu par la société aérospatiale turque Turkish Aerospace Industries (TAI). Sa longueur est de 2,3 mètres, avec une envergure de 1,5 mètres. Le poids maximum au décollage est 75 kg, avec une vitesse de 740 km/h.

La Turquie a annoncé il y a une semaine qu'elle est prête pour remplacer un composant de fabrication israélienne sur son drone Anka. Le Directeur général de Turkish Aerospace Industries (TAI), Muharrem Dortkasli a confirmé à l'agence Anatolia news que le TAI a lancé une étude pour remplacer le boîtier de l'ordinateur d'origine israélienne utilisé dans la configuration initiale du drone. "Le cerveau et le cœur de l'œuvre sont traitées par nos ingénieurs. TAI est dans le processus de certification du boîtier qui sera inclus dans la production en série », at-il dit.


Avec l'ANKA, la Turquie est devenue le troisième pays au monde qui fabrique des véhicules aériens sans pilote après les Etats-Unis et Israël, selon la même source. Dans les langues arabe et turque, Anka désigne le Phoenix qui est un oiseau mythique dont la légende dit qu'il peut renaître de ses cendres.

Aeronautique.ma

Mercredi 21 Novembre 2012

Mots clés : anka, simsek, turquie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02584.jpg
DSC02229.jpg
MAS_20140005




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com