Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'aéroport international de Khartoum sera construit et financé par la Chine


Le gouvernement soudanais et l' entreprise China Harbour Engineering Company (CHEC) ont signé lundi un contrat pour la construction du nouvel aéroport de Khartoum, à un coût de 700 millions de dollars américain avec une période de mise en oeuvre d'environ 40 mois.

Le directeur de Soudan Airports Holding Company Mohamed Abdul- Aziz et le directeur de CHEC ont signé le contrat en présence du ministre des Finances soudanais et l'ambassadeur de Chine à Khartoum.

« Le nouvel aéroport international de Khartoum est un rêve que tous les Soudanais attendent avec impatience. Ce projet est un ajout au Soudan et en Afrique car il sert à relier les pays africains avec le Moyen-Orient et contribue également à la reprise de l'économie et du commerce au Soudan» , a déclaré lundi le ministre soudanais des Finances Ali Mahmoud lors de la cérémonie de signature.

L'ambassadeur de Chine à Khartoum Luo Xiaoguang a déclaré :« Nous sommes heureux de célébrer cette occasion et ce projet stratégique, qui s'inscrit dans le cadre du développement de l'infrastructure de la République du Soudan et les relations de longue date entre les deux pays ».

Le nouveau projet comprend également un hôtel international avec 300 chambres, un centre de conférence de pointe, un centre d'affaires et un centre commercial de 8.000 mètres carrés.

Aeronautique.ma / Xinhua

Mercredi 10 Juillet 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner
Dream002.jpg
MAS2014_10080




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com