Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

L'américain Alcoa reprend la société marocaine Demicron

Le producteur américain d'aluminium Alcoa a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat d'actifs de la société marocaine Demicron, fabricant d'outillages industriels, afin de développer ses activités dans la construction aérospatiale en Europe. Le montant de l'opération n'a pas été précisé. Demicron, société fondée en 1994, est basée à Casablanca et emploie une cinquantaine de personnes. La firme, dont les débouchés sont les industries aérospatiales et automobiles, est un partenaire ...


L'américain Alcoa reprend la société marocaine Demicron
Le producteur américain d'aluminium Alcoa a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat d'actifs de la société marocaine Demicron, fabricant d'outillages industriels, afin de développer ses activités dans la construction aérospatiale en Europe.
Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Demicron, société fondée en 1994, est basée à Casablanca et emploie une cinquantaine de personnes. La firme, dont les débouchés sont les industries aérospatiales et automobiles, est un partenaire d'Alcoa depuis plus de deux ans, a précisé le groupe américain dans un communiqué.

A la suite de l'opération, Demicron prendra le nom de Alcoa Fixations Maroc.

Cette opération "représente une opportunité unique" pour les activités fixations d'Alcoa de se renforcer dans la construction aérospatiale en Europe. Le groupe va continuer "de chercher des opportunités similaires" dans ce même secteur d'activité, a-t-il indiqué.

Alcoa a amorcé un vaste plan de restructuration en novembre pour faire face à la chute des cours de l'aluminium, prévoyant des cessions d'actifs et des réductions de coûts, mais aussi des acquisitions dans des domaines considérés comme des relais de croissance.


AFP

Lundi 22 Juin 2009

Mots clés : alcoa, demicron


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
MAS2014_10090
F16_Artisanal
A380




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com