Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'avion Q400 NextGen commence sa tournée africaine par Dakar


Ph. APS
Ph. APS
Bombardier-aéronautique et les délégués commerciaux de l’ambassade du Canada à Dakar ont présenté jeudi aux autorités sénégalaises et aux responsables du secteur de l’aéronautique au Sénégal le Q400 NextGen de Bombardier. La cérémonie s'est déroulée à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor avec une démonstration en vol d’environ une heure dessus de Dakar. Ont assisté à la démonstration, le ministre des Infrastructures et des Transports, le ministre de la Culture et du Tourisme et l’Ambassadeur du Canada à Dakar.

Dakar est la première d’une série de huit étapes qui mèneront l’entreprise Bombardier-aéronautique dans huit pays africains pour présenter le Bombardier Q400 NextGen. La tournée vise à présenter les avantages du Q400 NextGen adapté aux transports aériens entre les capitales régionales: ‘’Avec une vitesse croisière maximale de 360 nœuds, le Bombardier Q400 NextGen, permet de rejoindre toutes les destinations sous-régionales d’une façon plus rapide que d’autres types d’avions qui en sont à une vitesse de 276 nœuds’’, a expliqué Charles Carrière, chargé du Marketing et Analyses de lignes aériennes de Bombardier-aéronautique.

Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports aériens, Mor Ngom, a lui aussi salué les qualités de l’appareil, soulignant que son acquisition se fera dans le cadre de négociations entre le pavillon national et l’entreprise Bombardier-aéronautique. M. Ngom s’est dit certain que dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et le Canada que les deux parties peuvent arriver à ‘’trouver un terrain d’entente’’, ce qui serait ‘’merveilleux pour notre pays de disposer d’un tel avion’’.

Aeronautique.ma / APS

Vendredi 4 Mai 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Restaurant
MAS20140021
tn_avion_sourire




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com