Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La chine prépare son avion gros porteur


La chine prépare son avion gros porteur
La Chine a donné son feu vert au programme d'un avion gros porteur susceptible de transporter plus de 150 passagers et de battre en brèche l'hégémonie des constructeurs occidentaux Airbus et Boeing, ont indiqué lundi le gouvernement et les médias officiels.

La décision a été prise lors d'une réunion du comité exécutif du Conseil d'Etat (gouvernement) en date du 26 février présidée par le Premier ministre Wen Jiabao, selon le site internet du gouvernement chinois.

Le comité "a approuvé la création d'une société par actions pour l'avion gros porteur et de lancer le projet le plus vite possible", ont souligné les médias officiels. A cette occasion a été présentée une étude de faisabilité sur la construction d'un avion gros porteur préparée par une équipe de spécialistes.

Ce programme est "une importante décision stratégique du gouvernement (chinois) et une vieille aspiration de tout le peuple",a souligné le comité exécutif du Conseil d'Etat, cité lundi par le Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois.

La Chine, désormais quatrième puissance économique mondiale, n'a jamais fait mystère de son ambition de développer sapropre technologie dans de nombreux secteurs industriels stratégiques,comme l'aéronautique ou le nucléaire.

Boeing et Airbus, qui se partagent le marché aéronautique chinois de l'aviation civile, prévoient une demande chinoise de 2.700 à 2.900 appareils en 20 ans.

Lire aussi: Le premier avion chinois montre son nez


Aeronautique.ma

Lundi 19 Mars 2007

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140314
concorde1024
Cérémonie_2000_BR7100002




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com