Aeronautique.ma
Aeronautique.ma



Aviation civile

La direction d'Atlas Blue déplore la gréve et l'occupation de ses locaux par le personnel


Suite à l'unification des flotes de Royal Air Maroc et d'Atlas Blue le 10 février 2011, Atlas Blue a proposé à son personnel navigant commercial le transfert de leur contrats vers Atlas multiservices, filiale de recrutement et de gestion du personnel navigant commercial du groupe Royal Air Maroc créée en février 2007, dont la grille salariale selon un communiqué de Royal Air Maroc est strictement identique à celle d’Atlas Blue.

La même communiqué précise que cette proposition a été acceptée par l’ensemble du personnel, à l'exception des délégués du personnel navigant commercial, hôtesses et stewards. La Direction d’Atlas Blue a alors décidé de procéder à un simple détachement de ce personnel vers Royal Air Maroc avec le maintien des dispositions du contrat de travail Atlas Blue.

Un dialogue a été établi par la Direction d’Atlas Blue avec les délégués du personnel navigant commercial à travers la tenue de plusieurs réunions en présence des Représentants du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de la Wilaya de Marrakech. A l’issue de ces réunions, les délégués du personnel navigant commercial ont refusé catégoriquement les
différentes propositions avancées et se sont ainsi mis en grève depuis le 1er mars 2011.

La direction d'Atlas Blue déplore dans son communiqué le refus de travailler et l'occupation par la force de ses locaux depuis le 22 mars 2011 de manière illégale. La Direction trouve cette escalade injustiée étant donné les perspectives d’évolution de carrière que peut offrir la société Atlas Multiservices puisque les personnels navigant commercial d’Atlas multiservices ont l’opportunité de voler sur un réseau plus diversifié et plus rémunérateur que celui d’Atlas Blue.


Aeronautique.ma

Lundi 28 Mars 2011



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie









All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com