Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Le Bourget 2011: Boeing invite ses fournisseurs à mettre en place des partenariats avec les entreprises aéronautiques Marocaines


Le Bourget 2011: Boeing invite ses fournisseurs à mettre en place des partenariats avec les entreprises aéronautiques Marocaines
Aeronautique.ma (Le Bourget - Paris): Boeing vient d'annoncer, à son chalet au Salon le Bourget, l'organisation le 12 Octobre 2011 d'un sommet commercial à Casablanca en partenariat avec le ministère de l'industrie du commerce et des NTI.

Ce sommet aura pour but  d'encourager les fournisseurs de Boeing à mettre en place des partenariats avec les entreprises marocaines du secteur aéronautique, ceci en collaboration avec L'association des Industries Marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS ).

 "Nous nous attendons à une demande sans précédent en avions. Le Gouvernement Marocain a fait d'importants efforts pour developper l'industrie aéronautique aussi bien en terme d'infrastructures qu'au niveau de la formation avec le lancement de l'institut des Métiers de l'aéronautique (IMA). Nous sentons Boeing et ses fournisseurs peuvent profiter de la montée de l'industrie aéronautique au Maroc" a déclaré Mr Stan Deal, vice-président et directeur général de la Gestion des fournisseurs à Boeing.

"Le Maroc a identifié l'industrie aérospatiale comme un secteur clé pour l'investissement dans le cadre de sa stratégie industrielle mondiale", a déclaré Ahmed Chami R., Ministre des Technologies de l'Industrie, du Commerce et de la Nouvelle.

Grâce à son emplacement entre l'Europe et l'Afrique, le Maroc a fait des investissements clés dans l'industrie aérospatiale au cours des cinq dernières années, guidés par le Pacte National pour l'Emergence Industrielle, initié en 2009 par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Plus tôt cette année le Roi Mohamed VI, a annoncé la formation de l'Institut Marocain de l'aérospatiale (IMA) et la plate-forme industrielle de Nouasseur (midParc).

IMA est un partenariat novateur et réussi entre les secteurs public et privé, représenté par l'Association marocaine des industries aérospatiales. Les principaux domaines d'étude sont les composites, l'assemblage, la métallurgie, de contrôle, les systèmes électriques et de câblage.

Communiqué de presse de Boeing

Aeronautique.ma

Mercredi 22 Juin 2011

Mots clés : boeing, Bourget


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Dreamliner0014
MAS20140307
MAS2014_0113




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Les Dames de couleur

Aviation Militaire - Lundi 20 Novembre - Eric Holmes Watson

Film parodique !

Humour - Lundi 20 Novembre - Alexandre

CN-ROW et CN-RGA

Aviation civile - Dimanche 19 Novembre - Ardulus


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com