Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Le Bourget: La tunisie souhaite renforcer le partenariat aéronautique avec la France


Au cours de sa visite, M. Zouari a rencontré le Premier ministre français, M. François Fillon,qui a souligné l'excellence des relations entre la France et la Tunisie dans tous les domaines et a fait part de sa volonté de multiplier les rencontres bilatérales entre les responsables des deux pays.

M. Zouari a également eu une séance de travail avec M. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, au cours de laquelle ils ont passé en revue les relations de coopération bilatérales dans le domaine du transport, exprimant leur désir de renforcer le partenariat entre les deux pays, principalement dans le secteur aéronautique.

Ce thème feral'objet d'une discussion approfondie lors d'une prochaine visite à Tunis d'unedélégation de responsables d'Airbus Industrie.

Le renforcement dupartenariat industriel aéronautique, conformément aux orientations stratégiques tracées par le Président de la République, a été le thème majeur des différentes rencontres de la délégation tunisienne.

Cet axe a, d'ailleurs, fait l'objet d'une table ronde organisée conjointement par la Fipa et la société Latecoere, tenue en marge du salon et au cours de laquelle M.Zouari a présenté l'environnement des affaires en Tunisie, en mettant l'accent sur le climat de confiance qui règne à tous les niveaux dans notre pays. 

La délégation tunisienne a également rencontré plusieurs responsables de haut niveau dans le secteur de l'aéronautique en France, notamment les présidents d'Eads, Thales, Latecoere,Airbus, Boeing et Eads Astrium.


Aeronautique.ma

Dimanche 24 Juin 2007


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02468.jpg
bisou
Dreamliner0018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com