Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le China International Fund et le gouvernement guinéen créent Air Guinée International


Le China International Fund et le gouvernement guinéen créent Air Guinée International
Une nouvelle compagnie aérienne africaine est née, Air Guinée International, basée à Conakry et qui devrait débuter ses opérations en septembre prochain. Huit ans après la disparition de la compagnie nationale Air Guinée, le pays se voit enfin doter d’une compagnie aérienne.

Fruit de la collaboration entre le China International Fund et le gouvernement local, qui détiendra 30% des parts, Air Guinée International verra son premier avion décoller le 9 septembre en direction de Dakar au Sénégal pour une liaison quotidienne. Bamako au Mali sera la destination suivante, avant le lancement d’autres routes vers l’Afrique de l’Ouest (Abidjan, Freetown et Accra), et surtout le premier vol direct entre la région et la Chine dès novembre prochain.

Air Guinée International aura une flotte composée d’Airbus avec seulement deux avions au départ, un A320 et un A340. Elle viendra concurrencer sur l’aéroport de Conakry des compagnies telles qu’Air France, Brussels Airlines, Royal Air Maroc ou Ethiopian Airlines.

La société chinoise China International Fund, basée à Hong Kong a investi quelques 50 millions de dollars dans la nouvelle compagnie, en plus d’avoir financé le réseau ferroviaire et deux centrales électriques dans le pays. CIF est spécialisée dans le financement de projets d’infrastructures dans les pays en voie de développement, et est déjà très présente en Angola.

Source: Air Journal


Aeronautique.ma

Mardi 6 Juillet 2010

Mots clés : afrique


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10083
MAS20140039
IMA - Ateliers




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com