AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Le Premier Ministre reçoit Mr Didier Beninca


Par Le site du Premier ministre, le 6 Mai 2006

Le Premier Ministre, M. Driss Jettou a reçu en audience, vendredi 5 mai au siège de son département, M. Didier Beninca, directeur général du groupe Daher Lhotellier Aérotechnologies, avec lequel il a eu des entretiens axés sur le développement au Maroc de l’industrie de l’aéronautique et sur les mesures destinées à améliorer l’offre Maroc dans ce domaine.


Le Premier Ministre reçoit Mr Didier Beninca
MM. Driss Jettou et Didier Beninca ont abordé au début de leur entretien l'important développement que connaît le secteur de l'industrie aéronautique au Maroc à travers notamment la zone dédiée à cette branche industrielle à Casablanca, ainsi que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement.

Le Premier Ministre et l'industriel français ont également évoqué l'évolution de l'unité de production du groupe Daher Lhotellier Aérotechnologies, implantée dans la zone franche de Tanger, marquée par une importante extension de l'usine qui s'étend désormais sur une superficie de 10.000 mètres carrés.

Le Premier Ministre a réitéré à cet égard la volonté du gouvernement de poursuivre ses initiatives visant à encourager les investissements dans les secteurs industriels prometteurs, particulièrement l'industrie aéronautique, et de renforcer les réformes tendant à améliorer l'attractivité du Maroc.

M.Driss Jettou a fait état dans ce cadre de nouvelles mesures d'encouragement des investissements en cours d'élaboration, mettant l'accent sur les efforts déployés par le gouvernement en matière deformation de ressources humaines disposant de qualifications répondant aux standards internationaux et aux exigences de qualité des opérateurs. Il a par ailleurs plaidé en faveur de partenariats mutuellement bénéfiques de nature à mettre à contribution l'ensemble des synergies.

Cette audience s'est déroulée en présence notamment de MM. Rachid Talbi Alami, ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Affaires Economiques et Générales et Hassan Bernoussi, directeur des Investissements Extérieurs.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 800+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma