AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Le crash de l'avion de fret algérien fait au moins quatre morts


Par Aeronautique.ma, le 9 Novembre 2012


Le crash de l'avion de fret algérien fait au moins quatre morts
Quatre corps ont été retrouvés vendredi soir par les secours dans la carcasse de l'avion de transport de fret militaire algérien qui s'est écrasé peu avant 16H00 (15H00 GMT) dans le sud de la France, avec six personnes à bord, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon cette source, un corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de type CASA C-295 qui venait de Paris et regagnait l'Algérie avec une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque, selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, cité par l'agence APS. Les secours recherchaient encore deux corps après avoir éteint l'incendie de l'appareil.

L'incendie a nécessité l'intervention de 14 véhicules de pompiers avec 25 pompiers, et de six autres véhicules venus avec 25 pompiers. L'armée de l'air Française a également envoyé un hélicoptère. La section de recherches de la gendarmerie de l'air de Paris et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont été dépêchés pour enquêter sur place.

Mots clés : crash





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma