Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle en viste à l'Institut des Métiers de l'Aéronautique


Le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle en viste à l'Institut des Métiers de l'Aéronautique
Le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail a effectué mardi une visite de travail au siège de l'Institut des métiers de l'aéronautique de Nouaceur (IMA), pour examiner les programmes de cet établissement et les moyens de renforcer ses activités.

En visite à l'IMA, le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail a tenu une réunion avec le président du groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas) et du conseil d'administration de l'IMA, Hamid Benbrahim El Andaloussi, indique un communiqué du département de l'Emploi et de la formation professionnelle.

L'IMA, qui a entamé ses activités de formation au titre de l'année 2011-2012, a pour mission l'accompagnement et la satisfaction des besoins en compétences du secteur de l'aéronautique.

Sa mise en place est le fruit d'un partenariat entre l'Etat et le secteur privé, représenté par les professionnels du secteur de l'aéronautique, retenu parmi les six métiers mondiaux du Maroc qui drainent un important volume d'investissement et contribuent à la création d'emplois. L'IMA accueille 300 stagiaires pour l'année en cours et devra atteindre son régime de pointe en formant 800 professionnels par an.

Le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle en viste à l'Institut des Métiers de l'Aéronautique
M. Abdelouahed Souhail , nommé le mardi 3 janvier 2012 ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, est né en 1946 à Casablanca. Lauréat de la Faculté de droit et des sciences économiques de Casablanca où il a obtenu une Licence en économie, M. Souhail intègre sur concours la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) en novembre 1967 comme attaché de direction.
Au lendemain de la privatisation de la BMCE en 1995, il s'est vu confier la direction du réseau national ainsi que des activités de développement de marketing auprès des clientèles des entreprises, des particuliers et des professionnels. Depuis juin 1996, il assume la direction générale de l'exploitation, à la tète d'un réseau de près de 180 agences et d'un effectif de plus de 2.000 agents à travers le Royaume. Le 9 février 1998, feu SM Le Roi Hassan II le nomme Président Directeur Général du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH).


Aeronautique.ma / MAP

Mardi 14 Février 2012


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_0007
Salle Open space
MAS_20140044




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com