Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le réseau mondial Air France Industries KLM: Une opportunité de croissance


Le réseau mondial Air France Industries KLM: Une opportunité de croissance
Deuxième acteur multi produits sur le marché mondial de l’entretien aéronautique, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance assure l'entretien de 1 300 avions pour plus de 150 compagnies aériennes clientes par an et a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2011.

Présent sur cinq sites en France et aux Pays-Bas (Paris-CDG, Paris-Orly, Paris-Le Bourget, Toulouse et Amsterdam-Schiphol), AFI KLM E&M a depuis plusieurs années créé un réseau de filiales dans le monde, s'alliant notamment à différents partenaires industriels locaux, lui permettant de saisir les opportunités de développement sur des marchés en pleine expansion. Le groupe a récemment confirmé l'étude d'un projet de développement de l'activité d'entretien d'équipements aéronautiques en Chine.

AFI KLM E&M dispose déjà de filiales et de participations dans des sociétés de maintenance en Inde, aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis et au Maroc, des marchés à fort potentiel de croissance :

- En 2011, le Groupe a affirmé sa présence en Inde en prenant une participation dans la société indienne MAX MRO Services, dédiée au support équipements sur le marché indien.

- Aux Etats-Unis, AMG, filiale d'AFI, est spécialisé dans le support équipements et les aérostructures. Implanté à Miami, Atlanta et Dallas, AMG est idéalement positionné pour satisfaire les besoins de ses clients opérant des flottes commerciales ou régionales tant en Amérique du Nord, qu'en Amérique Latine ou dans les Caraïbes. Ses capacités de production combinées au centre logistique basé à Miami permettent d'offrir un support équipements de proximité et des réparations d'éléments composites sur une large gamme d'avions commerciaux et régionaux.

- Aux Emirats Arabes Unis, au plus près des compagnies du Moyen-Orient, AMES, fruit d'un partenariat entre AFI KLM E&M et Aircelle (groupe Safran), est devenu un acteur incontournable de la réparation et de la révision des nacelles de moteur. Implanté à Dubai, il permet d'offrir à ses clients des solutions de maintenance réactives et hautement performantes.

- Au Maroc, Aerotechnic Industries (ATI) est spécialisé dans l'entretien des Airbus A320. Joint-venture à 50/50 entre Air France et Royal Air Maroc (RAM), ATI peut s'adapter avec réactivité aux besoins de ses clients, en s'appuyant si nécessaire sur les capacités de ses deux maisons-mères à proximité.


Communiqué

Dimanche 9 Septembre 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0023
DSC02231.jpg
Le petit train du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com