Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Les rebelles Libyens utilisent les drones canadiens pour localiser Kadhafi


Les rebelles Libyens utilisent les drones canadiens pour localiser Kadhafi
Pour mettre fin au régime de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, les rebelles utilisent les dernières technologies couplées aux drones les plus modernes. Selon l'association américaine AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International), les rebelles ont eu recours à la technologie canadienne pour les aider à savoir où tirer pendant qu'ils encerclent le fief natal de Kadhafi.

Le Aeryon Scout Micro (1,3 Kg) est le drone choisit par le Conseil National de Transition (CNT) pour acquérir des renseignements sur les positions des forces de Kadhafi afin de coordonner leur attaques avec l'aide de la société privée Zariba Security basée à Ottawa.

"Le système a fonctionné parfaitement, sans incidents - assez impressionnant pour ceux qui connaissent les statistiques des autres petits drones en opération", a déclaré Charles Barlow, directeur de Zariba Security.

Selon un communiqué de Zariba Security, La formation des rebelles sur le drone se fait à l'aéroport de Misrata (18 heures en bateau à partir de Malte), les formateurs ont besoin de 36 heures seulement pour amener les soldats rebelles à manier l'engin. "Après seulement un vol de démonstration, les soldats du CNT sont capable de réaliser le vol suivant," a ajouté Barlow.

Le Scout a été conçu spécifiquement pour des opérations dans le désert, il est capables de fonctionner à des températures allant jusqu'à +50 ° C et dans des conditions sablonneuses ou humides. Sa capacité de décollage et d'atterrissage vertical est combinée à la fois une caméra optique pour une utilisation de jour et un système d'imagerie thermique pour l'observation nocturne.

Selon les options utilisées, le prix d'un Scout varie entre $100,000 et $200,000.


Aeronautique.ma

Mercredi 31 Août 2011

Mots clés : drone, Libye


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0002
weirdplane
MAS2014_0012




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande d'un poste de technicien spécialise en maintenance

Emploi - Aujourd'hui - 05:38 - Essimmou Abdelali

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com