Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Les six conventions signées à l’occasion de l’inauguration de la plateforme industrielle intégrée Midparc

Six conventions ont été signées à l’occasion de l’inauguration de la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur Midparc.


Il s’agit de quatre conventions d'investissement entre l'Etat et des entreprises du secteur de l'aéronautique :

- Convention d'investissement relative à la construction d'une unité spécialisée dans la fabrication d'équipements électriques et mécaniques aéronautiques entre l'Etat et SAGEM Maroc. Elle a été signée par MM. Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelouahed Kabbaj, Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social, Bruno Durand, directeur Industriel de SAGEM et Président du Conseil d'Administration de SAGEM Maroc (relevant du Groupe Safran).

- Convention d'investissement relative à la construction des bâtiments industriels et acquisition de biens d'équipement neufs pour la fabrication de composants aéronautiques, entre l'Etat et EADS Maroc Aviation spécialisée dans la maintenance et la fabrication aéronautique. Elle a été signée par MM. Abdelkader Amara, Abdelouahed Kabbaj et Jean-Michel Leonard, Président de la société EADS-Sogerma.

- Convention d'investissement relative à la construction d'une unité spécialisée dans l'usinage, l'ajustage et l'assemblage des pièces aéronautiques, entre l'Etat et MK AERO spécialisée dans l'usinage, l'ajustage et l'assemblage des pièces aéronautiques. Elle a été signée par MM. Abdelkader Amara, Abdelouahed Kabbaj et Jean Claude Lepage, Président du Conseil d'administration du groupe Mecachrome.

- Convention d'investissement relative à la fabrication des pièces et traitement de surface pour le secteur aéronautique, entre l'Etat et SIMRA Maroc. Elle a été signée par MM. Abdelkader Amara, Abdelouahed Kabbaj et Bruno Vazzoler, Président SIMRA.

Il s’agit également de deux conventions pour la création d'un fonds d'investissement dédié au secteur de l'aéronautique et à la sécurisation de l'approvisionnent de la plateforme en électricité.

- Convention relative à la création d'un fonds d'investissement dédié au secteur de l'aéronautique dont l'objectif est d'accompagner et financer l'implantation des sociétés étrangères et faciliter l'entrée des entreprises marocaines et les créateurs d'entreprises dans le secteur aéronautique. Elle a été signée par MM. Khalid Cheddadi, président directeur général de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR), Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président du Groupement des Industriels Marocains Aéronautique et Spatial (GIMAS), Thierry Le Tailleur, président du directoire d'ACE Management.

- Convention relative à la réalisation, l'exploitation et la gestion des ouvrages de raccordement du réseau hors site d'électricité relatif au projet de la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur. Elle a été signée par MM. Abdellatif Hadj Hammou, directeur général de MIDPARC INVESTMENT, Mohamed Sajid, président de l'autorité délégante du contrat de gestion déléguée des services de distribution d'électricité, d'eau potable, d'assainissement liquide et de l'éclairage public à la Wilaya du Grand Casablanca, Jean Pascal Darriet, directeur général de la LYDEC et Abdelaziz Erradi, Président de la Commune de Nouaceur.

MAP

Mardi 1 Octobre 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
DSC02229.jpg
mandarin
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com