Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Limogeage de Wahid Bouabdallah, PDG d'Air Algérie


Limogeage de Wahid Bouabdallah, PDG d'Air Algérie
Des sources syndicales ont confirmé le limogeage du PDG d'Air Algérie lors d'une réunion d’urgence qui c'est tenue cette après-midi du dimanche 19 juin au siège du ministère Algérien des Transports. Mr Bouabdallah est remplacé à ce poste par le directeur de Tassili Air Airlines, Mr Salah Boutlif.

Wahid Bouabdellah, 58 ans à la tête d’Air Algérie depuis mars 2008 après le décès de l’ancien PDG Mohamed Tayeb Benouis. Ancien député du FLN (Front de libération nationale) dont les parents sont originaires d’Oujda, au Maroc, Bouabdellah a fait sa carrière dans le secteur étatique en dirigeant plusieurs grandes entreprises publiques tel que Cosider, compagnie de BT, la CNEP (Caisse nationale d’épargne et de prévoyance), ou encore l’ANEP (Agence nationale d’édition et de publicité), l’entreprise qui gère la publicité du secteur public.

Le nouveau PDG, Mohamed Salah Boultif, n’est pas un inconnu, puisqu’il a eu à exercer durant plusieurs années des fonctions importantes au sein d’Air Algérie. Il a ensuite été désigné comme représentant de l’Algérie à l’Organisation Internationale de l’Aviation civile (OACI). En avril 2005, il devient directeur général de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA)  jusqu’ à sa nomination en février 2011 en tant que Directeur Général de Tassili Airlines.

Depuis quelques semaines, Air Alhérie souffre de plusieurs mouvements de protestation. Le 15 juin, une grève du personnel  navigant a cloué tous les avions de la compagnie au sol pendant 24 heures.

Aeronautique.ma

Dimanche 19 Juin 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02228.jpg
Dream005.jpg
MAS2014_10076




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com