Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: Bombardier confirme la signature d'une entente avec Midparc Investment


Maroc: Bombardier confirme la signature d'une entente avec Midparc Investment
Pour faire suite à l'annonce en novembre dernier de sa décision d'établir des installations manufacturières au Maroc, Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui la signature d'une entente avec Midparc Investment S.A., société de portefeuille et de gestion immobilière marocaine, en vue de l'acquisition des terrains nécessaires à sa nouvelle usine dans Midparc Casablanca Free Zone (zone franche), de Nouaceur.

"Le choix de Nouaceur comme emplacement pour notre complexe intégré est un premier pas important dans l'installation de Bombardier Aéronautique au Maroc", a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. "Ce site répond à nos exigences rigoureuses et à nos normes élevées, et nous sommes impatients de commencer la construction et la production des premiers composants d'avions Bombardier fabriqués au Maroc."

"Nous sommes profondément engagés dans des relations à long terme avec le gouvernement marocain en vue de développer une industrie aéronautique de calibre mondial dans ce pays et d'y servir de catalyseur au développement de ce secteur", a ajouté M. Hachey.

"Nous sommes fiers de la confiance démontrée par Bombardier, le premier client de lancement de Midparc Casablanca Free Zone (zone franche), nouvelle plateforme industrielle intégrée découlant du plan d'émergence industrielle, dédiée aux industries aérospatiales, défense et sécurité électronique embarquée", a indiqué Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc, S.A., la société marocaine responsable du développement de cette zone franche et affilié à Midparc Investment.

Bombardier Aéronautique envisage d'investir quelque 200 millions $ US en matériel, en immeubles et en coûts de démarrage d'ici huit ans. La construction des installations s'effectuera graduellement, à compter de 2012. Les capacités du nouveau complexe, qui compléteront les sites manufacturiers existants de Bombardier Aéronautique, viseront d'abord des ensembles secondaires de structures simples. Les détails relatifs au type de composants qui seront fabriqués sont en train d'être finalisés.

D'ici la fin de 2020, la main-d'oeuvre de l'établissement du Maroc devrait atteindre environ 850 employés formés.

Midparc Casablanca Free Zone (zone franche) a été sélectionnée en raison de la proximité de Casablanca, dans l'ouest du Maroc, une ville qui offre des infrastructures industrielles et scolaires de qualité, notamment l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA). L'aéroport international Mohammed V est également situé à Nouaceur.

Bombardier Aéronautique a choisi le Maroc pour plusieurs raisons, dont les coûts manufacturiers concurrentiels à l'échelle internationale, les faibles coûts d'expédition et de transport et la proximité de l'Europe.

Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 18 Juin 2012

Mots clés : Bombardier


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
2010_F16_2.jpg
Un travail d'artiste
DSC02485.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com