Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

PDG d'Air Algérie: "L'Open Sky n'est pas le bienvenu, regardez Royal Air Maroc"


PDG d'Air Algérie: "L'Open Sky n'est pas le bienvenu, regardez Royal Air Maroc"
Le nouveau PDG d'Air Algérie Mohamed Salah Boultif  a précisé, lors d'une conférence de presse, qu'aucun projet d'accord Open Sky n'est le bienvenu. "Nous ne sommes pas prêts pour l’open sky" a annoncé le PDG, il a motivé sa décision en donnant Royal Air Maroc comme exemple avec les difficultés que la compagnie nationale rencontre depuis l'ouverture du ciel Marocain.

Le PDG a ajouté: "L’open sky implique une concurrence très rude que nous ne pouvons pas assumer, regardez la compagnie marocaine". Le PDG d’Air Algérie est resté néanmoins sans réponse à une question sur les bienfaits des accords Open Sky avec l’Europe et les autres pays du Maghreb pour les usagers.

Concernant le mouvement de grève des PNC de Juillet dernier, il a ajouté qu'il ne devrait pas se rééditer : « On connait la mentalité des Algériens. Il ne devra pas avoir de grève en période de hadj ». La conférence de presse en question a été organisé au siège de  la compagnie pour parler de la saison du hadj. Mr Boultif a annoncé que: "L'opération de Hadj comportera au total 72 vols dont 48 vers Djeddah et 24 vers Médine, Ils s'effectueront à raison de deux vols par jour». A cet effet, la compagnie Air Algérie mobilisera sa propre flotte de gros-porteurs et affrètera un autre appareil long-courrier».

Aeronautique.ma

Samedi 24 Septembre 2011

Mots clés : air algérie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100002
L'avion musée - B747 de l'intérieur
Cérémonie_2000_BR7100021




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com