Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Plus de 100 morts dans un avion en feu à l'aéroport de Khartoum


Plus de 100 morts dans un avion en feu à l'aéroport de Khartoum
Un avion de ligne soudanais transportant 217 personnes a pris feu, aujourdh'hui mardi, après avoir atterri à l'aéroport de Khartoum. Les médias locaux rapportent la morts de plus que la moitié de ses passagers.

La télévision soudanaise a diffusé des images de l'appareil en flammes dans la pénombre tandis que des secouristes arrosaient le fuselage à la lance. L'appareil, un Airbus, transportait 203 passagers et 14 membres d'équipage selon la télévision soudanaise.

"L'avion venait d'Amman et de Syrie, il s'est posé sans encombre à l'aéroport de Khartoum et il a contacté la tour de contrôle qui lui a indiqué où se diriger. C'est alors qu'une explosion s'est produite", a dit le directeur de l'aéroport, Yousouf Ibrahim, à la télévision soudanaise.

"Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'une cause technique", a déclaré Ibrahim en ajoutant qu'un grand nombre de passagers avaient survécu.Un autobus au moins a emmené des passagers à l'écart de l'avion, a indiqué à Reuters un mécanicien de l'aéroport. De source médicale, on précise que quelques personnes ont été hospitalisées à Khartoum.


Reuters

Mardi 10 Juin 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02411.jpg
MAS2014_0010
MAS20140307




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com