Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Sport

Premier festival International de Parapente au Maroc


Premier festival International de Parapente au Maroc
La Fédération Royale Marocaine de l'Aviation Légère et Sportive (FRMALS) en partenariat avec la fondation du grand Ouarzazate pour le developement durable organise la première édition du Festival International de Parapente au Maroc du 08 au 11 Novembre à Tialouite Boutghrar à quelques kilomètres de Kelaat M'Gouna dans le sud Marocain.

La parapente est un sport rare au Maroc bien qu'il se pratique de plus en plus. Outre ElOualja (à queques kilomètres de Rabat), le Maroc possède des sites très recherché par des parapentistes venat des quatre coins du monde.

«La tenue de ce Festival international à Kelaat Mgouna, connue pour sa diversité écologique, fera de cette région une destination touristique de premier plan», a indiqué Mr Haddad, Ministre du Tourisme Marocain, lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cet manifestation, réaffirmant la disposition de son département à accompagner cet événement sportif qui constitue un véritable vecteur d'attractivité touristique.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine a indiqué que le 1er Festival international de parapente contribuera à promouvoir ce sport et à élargir la base de ses pratiquants, soulignant que cet événement devra préserver le patrimoine immatériel dont regorge la région. Il a noté le ministère de la Jeunesse et des Sports encourage la tenue de telles compétitions et assure l'accompagnement des porteurs de projets sportifs.

le président de la FRMALS, Mohamed Hachami, a fait savoir que toutes les dispositions ont été prises sur tous les niveaux pour assurer le succès de cette manifestation et consolider son influence aux niveaux local, national et international. Dans le cadre de la promotion de ce 1er Festival, la FRMALS a mis en place un stand au 36e Festival de parapente à Grenoble, en septembre dernier, qui a connu une «forte affluence», a-t-il affirmé.

Cette première édition réunira des participants marocains et étrangers venant de plusieurs pays, dont le Japon, le Brésil, les Pays-Bas, la Turquie, la France, l'Allemagne et l'Irak, a-t-il fait savoir, ajoutant qu'outre les compétitions de parapente, le programme de cette édition comprend des épreuves d'aviation légère, de paramoteur et de parachutisme.

Pour en savoir plus:
- Fédération Royale Marocaine de l'Aviation Légère et Sportive
- Festival International de Parapente au Maroc

Aeronautique.ma

Mercredi 17 Octobre 2012

Mots clés : parapente


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
Pavillion Marocain
MAS2014_10080
IMA - Logo




Recommandez Aeronautique.ma






Les News du mois
Dans le forum

Les Dames de couleur

Aviation Militaire - Samedi 30 Juillet - Eric Holmes Watson

technicien en fabrication mécanique

Emploi - Mardi 26 Juillet - sifer kamal

Mosquito et Cookies: Une bonne combinaison?

Aviation Militaire - Dimanche 24 Juillet - Eric Holmes Watson

Condidature spontanée

Emploi - Samedi 23 Juillet - Talal FENNAN

Belles ... mais dangereux!

Aviation Militaire - Samedi 16 Juillet - Eric Holmes Watson

Candidature pour le poste contrôleur de gestion

Emploi - Jeudi 14 Juillet - AMAL BENMOUSSA


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com