25/10/2014
8:01



Aviation civile

RAM prépare ces 50 ans d'existence


RAM prépare ces 50 ans d'existence
le 28 Juin 1957 a connu la naissance de la Compagnie Nationale Royal Air Maroc dont le capital était détenu à 67,73% par l'état. L'effectif était de 443 agents et la flotte se composait de trois DC3. Depuis cette date la RAM a assure le transport de passagers et de fret, en permanence guidée par une exigence toujours plus grande de qualité, de sécurité et de confort.

Royal Air Maroc a mis en place en novembre 2001, une vision stratégique avec comme objectif de faire de la Compagnie, un Groupe National fort, multi-métiers , jouant le rôle de locomotive au service de la croissance économique du Maroc.

Le transporteur marocain exporte son savoir-faire en investissant dans de nouvelles compagnies africaines dont il verrouille le contrôle grâce à une participation de 51%. Ce schéma a été adopté avec Air Sénégal International. L'expérience est un succès puisque la compagnie est devenue la première de l'Afrique de l'ouest.

Royal Air Maroc s'apprête donc à fêter en grandes pompes son cinquantenaire,fin juin prochain. Un gigantesque plan de communication est prévu et devra s'étaler sur plusieurs semaines. Le «méga évènement» sera célébré au Maroc ainsi que dans toutes les agences RAM à travers le monde. Les préparatifs sont déjà lancés.


Aeronautique.ma

Samedi 3 Février 2007

Mots clés : maroc, royal air maroc

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010



Facebook
Twitter
Rss
Mobile
YouTube

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com