Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Ratier-Figeac annonce un projet de création d'une filiale au Maroc


Ratier-Figeac annonce un projet de création d'une filiale au Maroc
La direction de Ratier-Figeac a annoncé lors d'une réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise un projet de création d'une filiale au Maroc. L’usine de sous-traitance aéronautique spécialisée dans les hélices d’avions emploie actuellement moins de 1000 salariés sur le site de Figeac avec un chiffre d’affaire de 171 millions d’euros en 2008. Après le Vietnam, la Pologne et la Turquie, c’est le quatrième pays sur lequel le groupe propriété de l’américain Hamilton Sundstrand pourrait s’implanter, voire délocaliser une partie de sa production. Hamilton Sundstrand fait partie du groupe UTC (United Technologies Corporation) l'une des plus grandes sociétés industrielles américaines comptant 200 000 employés à travers le monde.

Le directeur de Ratier-Figeac M. Ferey, a déclaré au magazine en ligne Ladépêche.fr que cette implantation au Maroc permettra de «pérenniser Ratier-Figeac et augmenter sa capacité à prendre de nouveaux marchés et devenir acteur majeur dans la fabrication d'éléments de cockpits et de cabines ». De plus, le directeur de l'entreprise aurait déclaré que les effectifs de Ratier-Figeac se maintiendraient entre 850 et 900 salariés, et qu'il n'y aurait pas de plan social. La recherche et le développement de nouveaux produits se feraient sur Ratier-Figeac et l'activité sur certaines lignes serait maintenue.

Il est à signaler que le constructeur chinois Comac projette de construire son C919 avec des leviers de commandes et des tableaux de bord fabriqué par Ratier-Figeac. Aussi, Ratier a été retenu pour fournir des manches et des contrôleurs de tous les avions Airbus A350. Ratier-Figeac a été également retenu par le groupe Diehl pour fournir des leviers de commandes de l’A350.

Plus de détails seront communiqués par la direction lors d'une réunion qui se tiendra vendredi 30 juillet.


Aeronautique.ma / Synthèse

Mercredi 28 Juillet 2010


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Planétarium
MAS20140019
MAS2014_10012




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com