22/07/2014
22:23



Aviation civile

Royal Air Maroc: Des Boeing 747 et 24200 sièges pour la phase aller de l'Omra 1433





Royal Air Maroc: Des Boeing 747 et 24200 sièges pour la phase aller de l'Omra 1433
Royal Air Maroc a effectué le 13 juillet à 22h50 à partir de l’aéroport Ibn Battouta à Tanger, le vol inaugural de l’Omra 1433 de l’Hégire annonçant ainsi le début de la phase Aller de cette opération. A l’instar des années précédentes, la compagnie nationale assure le transport des pèlerins au départ du Maroc vers les Lieux Saints de l’Islam.

La phase Aller de l’opération Omra 1433 s’étendra jusqu’au 06 août 2012 (les vols réguliers continuent jusqu’au 20 août). Tandis que la phase retour se déroulera du 17 août au 31 du même mois. Les vols directs sont programmés au départ des aéroports marocains suivants : Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda, Fez, Marrakech et Agadir à destination de Jeddah et Médine.
Afin d’assurer le bon déroulement de cette opération, Royal Air Maroc a prévu une offre de sièges qui s’élève à 24 200 sièges. Quant aux vols, ils seront opérés spécialement par des avions gros porteurs, les Boeing 747.

Par ailleurs, la compagnie a mis en place une série de mesures afin d’assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins au départ des aéroports nationaux, leur permettant ainsi de voyager dans les meilleures conditions. Les équipes de RAM à Jeddah et à Médine ont été également renforcées en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins et elles sont mobilisées pour la réussite de cette opération.

Soulignons que la phase Aller de l’opération Omra 1433 coïncide avec la haute saison de l’été qui enregistre un trafic intense dans les aéroports marocains dû, entre autres, au retour des Marocains résidant à l’étranger à leur pays pour les vacances estivales.

Communiqué RAM

Lundi 16 Juillet 2012

Mots clés : omra, royal air maroc


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com