Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Safran et Baynuna signent deux accords de partenariat aux Emirats Arabes Unis


Safran et Baynuna signent deux accords de partenariat aux Emirats Arabes Unis
Dans la perspective de jouer un rôle actif dans le développement de technologies de pointe aux Emirats Arabes Unis, le groupe Safran a signé ce jour deux accords de joint venture avec un partenaire local important, le groupe Baynuna :

- Snecbat Engine Technologies – une joint venture entre Snecma (groupe Safran) et Baynuna Aviation Technology
- Sagembat Defense – une joint venture entre Sagem (groupe Safran) et Baynuna Aviation Technology

 Philippe Petitcolin, PDG de Snecma, Jean-Lin Fournereaux, PDG de Sagem, et Khalid Abdullah Al Bu-Ainnain, Président de Baynuna Aviation Technology, ont signé au salon aéronautique de Dubaï les protocoles d’accord pour la création des deux nouvelles joint ventures, en présence de Jean-Paul Herteman, Président du Directoire de Safran, et de dirigeants du Groupe.

Basées à Abu Dhabi, ces joint ventures sont des partenariats dédiés au développement de solutions de haute technologie pour les moteurs aéronautiques (Snecbat Engine Technologies) et de technologies et solutions avancées dans le domaine de la défense (Sagembat Defense) pour les Emirats Arabes Unis, le Conseil de Coopération du Golfe (GCC) et la région MENA (Middle East and North Africa). Snecbat et Sagembat développeront également des compétences et une expertise dans les hautes technologies permettant de renforcer l’indépendance des EAU dans les systèmes avancés d’aéronautique et de défense.

Snecbat fournira des moyens industriels de production et des services à long terme pour Snecma et les forces aériennes et de défense des EAU, en déployant notamment des services de support logistique pour la flotte M53-P2 actuelle ainsi que pour d’autres flottes, afin d’assurer un niveau de prestations optimal. Cet accord reflète la volonté de Snecma de s’engager auprès de partenaires émiriens, dans le cadre de programmes aéronautiques militaires majeurs, et constitue une avancée notable dans le développement d’un centre d’excellence aéronautique dans les EAU.

Sagembat Defense déploiera d’importants moyens industriels en matière de R&D et de production, afin d’offrir les meilleurs services en termes de développement, fourniture et support de produits militaires de haute technologie destinés aux forces aériennes et de défense des EAU. Ces moyens permettront aux EAU d’accéder à des technologies aéronautiques militaires de pointe, notamment en matière de systèmes d’armes intelligents. Ils permettront de renforcer le leadership des EAU et de diversifier leur champ d’activités en termes de systèmes aéronautiques avancés à l’ensemble du Golfe et de la région MENA.


Communiqué Safran

Dimanche 15 Novembre 2009

Mots clés : safran


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0016
Dream001.jpg
DSC02258.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com